Accueil > Communiqués de presse > Archives Politique > Nomination de S.E. M. Henri Fissore auprès du Ministre d’Etat
Nomination de S.E. M. Henri Fissore auprès du Ministre d’Etat

22-11-2010 -



Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de S.A.S. le Prince Souverain
en date du 2 juillet 2010, des mesures concrètes visant à renforcer l’attractivité économique de la Principauté de Monaco ont été arrêtées.


Ainsi, S.E. M. Henri Fissore, Ambassadeur en mission auprès du Ministre d’Etat vient d’être nommé pour mettre en œuvre certaines de ces mesures.

La mission qui lui a été confiée vise à assurer un suivi et un accompagnement
du processus d’installation en Principauté d’entreprises et de particuliers de haut niveau.
Il aura également comme rôle de mener des réflexions concernant l’attractivité
de la Principauté dans les domaines relatifs à sa mission. Il pourra également transmettre toute proposition relative à ce sujet.


S.E. M. Henri FISSORE sera en mesure de prendre tout contact, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Administration, utile à l’exécution de sa mission.

L’accomplissement de cette mission s’effectuera directement :
    - avec le Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l’Economie et s’appuiera notamment sur la Chambre de Développement Economique, sur le Club des Résidents Etrangers de Monaco ainsi que sur le Monaco Ambassadors Club ;

    - avec le Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et pour les Affaires Economiques et Financières Internationales, s’agissant d’un appui auprès des Ambassadeurs et des Consuls et de celle du Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur pour tout ce qui a trait à l’installation.

Pour l’heure, S.E. M. Henri FISSORE continuera à être accrédité auprès du Japon et de l’Australie. Par ailleurs, il conservera, à ce stade, ses fonctions d’ambassadeur non résident de Monaco au Portugal.

Né le 2 janvier 1953 à Monaco, Monégasque, marié et père de deux enfants,
S.E. Henri FISSORE a occupé notamment les fonctions de Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures (2006/2007), Ambassadeur de Monaco en Italie de 2000 à 2006 et Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l’Economie entre 1995 et 2000.


Il est diplômé de l’ESSEC (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales), Diplômé de l’IEP de Paris (Institut d’Etudes Politiques) et ancien élève de l’ENA (Ecole Nationale d’Administration), Promotion Voltaire (1980).
Archives Politique
-Structure du Gouvernement : Evolutions pour deux services rattachés au Département de l’Equipement, De l’Environnement et de l’Urbanisme
-Structure du Gouvernement :Evolutions pour deux services rattachés au Département de l’Equipement, De l’Environnement et de l’Urbanisme
- Visite de contact en Principauté de Monaco de la Commission Européenne contre le Racisme et l’Intolérance du Conseil de l’Europe (ECRI)
-Première allocution de S.E. M. Michel Roger, Ministre d'Etat, au Conseil National, le mercredi 07 avril 2010.
-Communiqué du Gouvernement Princier concernant le Dialogue Social
-Réunion Gouvernement / FPM / USM / Caisses Sociales consacrée à la lutte contre le travail au noir et le travail dissimulé
-Nomination de S.E. M. Henri Fissore auprès du Ministre d’Etat
-Nominations
-La Principauté de Monaco participe à la 30è Conférence du Conseil de l’Europe des Ministres de la Justice
-Hommage à Jean-Paul Proust(1940 – 2010)
 Dernière mise à jour: 18 Janvier 2011 (04:42) Copyright © 2018 Service Informatique du Ministère d'Etat www.gouv.mc