Accueil > Communiqués de presse > A supprimer > Exposition Canine Internationale, avec en vedette les Afghan Hound et Greyhound, les 5 et 6 avril 2008, Espace Fontvieille
Exposition Canine Internationale, les 5 et 6 avril 2008, Espace Fontvieille

17/03/2008 -

Placée sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Souverain, l'Exposition Canine Internationale se déroulera samedi 5 et dimanche 6 avril, de 9 heures à 18 heures, à l'Espace Fontvieille, avec cette année, une exposition spéciale "Afghan Hound et Greyhound", dont la présentation aura lieu le samedi 5 avril à 17 heures. Plus de 170 races seront présentées sur les deux jours et 15 pays participeront à cette manifestation.

Organisée dans le cadre de la Semaine Canine Internationale (Fréjus le dimanche 23 et lundi 24 mars - San Remo le dimanche 30 mars) par la Société Canine de Monaco, Monaco Kennel Club, présidée par S.A.S. la Princesse Antoinette, cette exposition décernera les diplômes du Meilleur Sujet de chaque groupe (Best of Group) et de Best in Show (BIS).

Quatre prix doivent être obtenus pour faire d'un chien un champion, le dernier de ces prix devant être remporté au cours de l'année suivante.

L'idée de la semaine internationale naquit en 1920 à l’initiative de la Princesse Charlotte, mère de LL.AA.SS. le Prince Rainier et la Princesse Antoinette. Cette semaine permettait en un minimum de temps, et en des lieux rapprochés, de faire concourir les plus beaux chiens dans une région éloignée des grands élevages. L'exposition, qui ne réunissait à sa création que 300 chiens, est aujourd'hui considérée dans les milieux cynophiles comme l'une des plus prestigieuses d'Europe.

Les temps forts de l'exposition se dérouleront samedi 5 avril avec l'International Junior Handler dès 14h30 (concours de présentation réservé aux jeunes, ayant également lieu le dimanche à la même heure), suivi à 17 heures 30 du jugement du Meilleur sujet de chaque groupe (Best of Group). Le lendemain, la distribution des Prix et Remise des Grands Prix d'honneur aura lieu à partir de 16 heures et à à 18 heures, sera élu le "Best in Show", toutes catégories confondues.

NB : les chiens des groupes 1, 2, 3 et 10 seront visibles le samedi uniquement, ceux des groupes 4 à 9 le dimanche uniquement.
 
Entrée : 10 euros (gratuité pour les enfants jusqu'à 12 ans)
 
Pour toute information complémentaire,
contacter la Société Canine de Monaco
Tél. : +377.93.50.55.14

 Dernière mise à jour: 3 Aôut 2010 (10:07) Copyright © 2018 Service Informatique du Ministère d'Etat www.gouv.mc